PC² boardsPC² Team
Indoor de Paris 2016 avec Antoine Albeau !
Comment rendre hommage à Antoine Albeau F192 , la personne qui, depuis 2013, m’a offert l’opportunité de lui réaliser plusieurs de ses protos pour Lüderitz, le mondial du vent et très récemment le ZephirProject .
Mais le souvenir le plus intense reste l’indoor de Paris en avril 2016.
J’ai conçu un proto assez particulier, ultra light (4,9kg pour 140l) entièrement en carbon 1k aéro. Le cahier des charges était simple: gagner Bercy!!
J’arrive à Bercy vers 14h, après plusieurs jours à bosser comme un acharné avec l’aide de Steve Laubaney .
Antoine récupère la board à la hâte et m’annonce qu’il n’a aucun back up et qu’il fera Bercy uniquement avec mon proto… Pression monumentale, tout défile dans ma tête en une milliseconde.
Antoine part tester la board, revient une heure plus tard et me dit : « la board marche fort, mais j’ai explosé tout le cul sur la rampe !!! On part dîner, faut que la board soit prête pour demain »
Me voilà donc parti pour une réparation de fortune au sèche cheveux et à renforcer à mort le tail pour qu’il n’explose pas sur la rampe de départ dévastatrice de Mr Fred Beauchene.
Opération réussie et Antoine se remet à l’eau pour les essais du jour suivant.
Nous n’en n’avons jamais rediscuté, mais lors des essais, il n’avançait pas, la board ne tournait pas, je me demandais si le shape était foireux, mais je pense qu’il jouait l’intox vis à vis des autres riders.
La plupart des amateurs sont en dessous de la minute et Antoine n’est toujours pas passé.
Les meilleurs passent autour des 50/55sec et Robby claque le meilleur chronos, Antoine le second temps avec 46sec.
Je suis soulagé la board cartonne et tourne sur place. Antoine a donc un bon placement sur la grille de départ et on va pouvoir assister à une belle bagarre….
Premier soir, Antoine et Robby Naish font fumer Bercy et se livrent à une bataille acharnée.
Ils finiront sur les plus hautes marches du podium : MÉMORABLE SOUVENIR !!!
Antoine je ne te remercierai jamais assez de m’avoir donné cette chance et de m’avoir fait confiance tout au long de ces années. Place à la suite…